.
 

Sommaire HF 68

Décembre 2004
Quand le coeur fait perdre la raison
Ce qui nuit à la santé du coeur, nuirait-il au cerveau ? La réduction du taux de cholestérol diminuerait-elle le risque de maladie d'Alzheimer ? De nouvelles données suggèrent bel et bien que santé cardiovasculaire et santé cérébrale connaissent des influences nutritionnelles communes.

Obésité de l'enfant: une mosaïque plus complexe que l'adulte
Près d'un enfant belge sur cinq est en excès de poids. Mieux que la répression, la prévention et l'éducation nutritionnelle demeurent incontournables chez l'enfant, qui est beaucoup plus malléable que l'adulte à des changements de ses habitudes alimentaires.

Attention aux troubles de l'attention
Dans notre pays où le système scolaire est un des moins performants d'Europe, certains enfants sont encore plus défavorisés que d'autres. La nutrition pourrait-elle y changer quelque chose ?

Les oméga-3 se lisent avec appétit
Surmédiatisés, sous-consommés, les oméga-3 sont sur toutes les langues, mais pas dans l'assiette ! Un nouveau livre offre enfin une vision complète et intelligente de ce qui constitue la révolution des matières grasses.

Le soja, graine de star...
Le Congrès international portant sur le Soja et la Santé, vient de connaître sa troisième édition*. De nouvelles données élargissent désormais le rôle du protecteur du soja à des domaines comme le diabète de type 2, les maladies rénales chroniques ou l'inflammation.

Une soupe pour calmer les petites faims
Principal obstacle à surmonter par la plupart des personnes suivant un régime : la sensation de faim. D'où l'importance de se tourner vers des aliments qui, comme la soupe, ont une influence favorable sur la satiété.

Current Cover
<< previous next >>

Google

Web
H&F.be