.
 

Sommaire HF 63
Janvier/Février 2004
Croquer pour la prunelle de ses yeux
Si les muscles de " L'homo sapiens " sont aujourd'hui nettement moins sollicités qu'autrefois, ses yeux sont mis à rude épreuve, notamment avec l'omniprésence des écrans. La nutrition et certains antioxydants peuvent influencer les deux troubles visuels les plus courants.

Quand les graisses en mettent plein la vue !
La nature des graisses ingérées semble jouer un rôle significatif dans la progression de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Obésité : les enfants en danger
L'excès de poids concerne de plus en plus d'enfants belges et européens. Certes, on est encore loin de la situation catastrophique vécue aux Etats-Unis, mais la cote d'alerte est largement dépassée. Comment en est-on arrivé là ?

A trop regarder à la dépense…
La densité énergétique de notre alimentation a sensiblement baissé ces dernières années. Et pourtant, l'obésité progresse à grand pas… Un paradoxe de la nature ? Plutôt les retombées d'un comportement de plus en plus sédentaire et de plus en plus tôt !

2080 : l’année de tous les dangers pour l’obésité?
A force de le répéter, il devient ennuyeux de rappeler à quel point l'obésité fait figure aujourd'hui de véritable épidémie. Que dire aussi de l'inertie politique pour enrayer cette épidémie? Inutile de s'alarmer toutefois, le pire est encore à venir !

Le Programme nutritionnel Becel fait peau neuve
Intitulé BINS, ce nouveau logiciel intègre tous les outils indispensables à la gestion d'anamnèses alimentaires, de plans nutritionnels journaliers ou de recettes. Evolutions majeures par rapport à l'édition précédente : plus souple, plus convivial, il bénéficie cette fois d'une fonction d'agenda et, surtout, de mises à jour " online ".

Politique nutritionnelle : demandez le programme !
Une conférence organisée par l'Observatoire de la Santé du Hainaut a été l'occasion pour la Belgique d'ouvrir les yeux sur le vaste programme national nutritionnel instauré en France… et le vide chez nous*.

Les oméga-3 gardent la tête froide
Les acides gras oméga-3 ont déjà fait l'objet d'un volume impressionnant d'études, en particulier pour leurs effets sur la santé du cœur et des vaisseaux. A l'heure actuelle, c'est aussi leur rôle dans le développement et le fonctionnement du système nerveux qui prend la tête des spécialistes…
Current Cover
<< previous next >>

Google

Web
H&F.be