.
 

News 2006
<< previous next >>

Le diététicien vous conseille...

Est-ce que je mange équilibré? Comment gérer au mieux mon problème de surpoids? Quelle éducation alimentaire pour mes enfants? Diététique peut-il rimer avec gastronomie? Autant de questions qui peuvent trouver des réponses chez un diététicien.

Par Nicolas Rousseau

News du :
15 Mars 2006

imprimer l'article

Chacun est conscient des nombreuses questions que l’alimentation suscite de nos jours. Mais nombreuses sont les personnes qui sont désemparées au moment de mettre en application les principes d’une alimentation équilibrée dans la vie quotidienne. C’est là que les diététiciens trouvent leur place. Grâce à leur expérience de l’aliment et à leur écoute, ils peuvent rapidement faire un premier bilan de l’alimentation et corriger les erreurs de l’assiette pour rectifier le tir.

En cas de problème de poids ou dans le cadre d’une maladie plus spécifique, un accompagnement à plus long terme peut être envisagé, en accord avec le patient et le médecin généraliste au cours de cette consultation de courtoisie. Cette «collaboration» est indispensable pour construire les bases d’une alimentation équilibrée, rétablir un comportement alimentaire adéquat, prévenir les troubles éventuels liés à la pathologie ou encore suivre un régime qui permettent d’obtenir des résultats durables.

Du 20 au 25 mars 2006: c’est gratuit chez votre diététicien

Le plus dur est évidemment de faire le premier pas… Bonne nouvelle: en Belgique, la profession ouvre ses portes gratuitement du 20 au 25 mars. Une belle occasion dès lors de franchir ce pas… L’édition précédente ayant remporté un grand succès, l’Union Professionnelle des Diététiciens de Langue Française a décidé de renouveler l’expérience. Pendant une semaine, les diététiciens participants sont à votre écoute et cela…gratuitement!

Simple comme un coup de fil!

Certains diététiciens ont spontanément souhaité faire partie du projet. D’autres restent encore à recruter: l’appel est lancé… La liste des diététiciens participant sera disponible sur le site de l’Union Professionnelle des gradués en Diététique de Langue Française (www.updlf.be) ou encore au secrétariat qui assurera une permanence chaque jour de 9 à 12h au 02/353.10.46 à partir du 1er mars. Vous serez alors directement orienté vers l’adresse la plus proche de votre domicile. A vos téléphones…

Nicolas Rousseau
Diététicien nutritionniste

Abonnez-vous gratuitement
à la newsletter d’Health and Food

haut de page

<< previous

Google

Web
H&F.be
 

© Health and Food est une publication de Sciences Today - Tous droits réservés