Header Health andFood
News Health and Food
Excès de poids: 124.000 nouveaux cancers

La caféine et les travailleurs de nuit

Les travailleurs de nuit devraient éviter de boire du café si ils souhaitent améliorer leur sommeil. C’est ce que rapporte une étude menée au Canada et publiée dans le Journal of Sleep Medicin. Cette dernière a mis en évidence le fait que la caféine interfèrerait avec le sommeil et que cet effet s’aggraverait avec l’âge.

Le fructose nuisible en cas de surpoids

Taux de vitamine D et risque cardiovasculaire

Des chercheurs américains suggèrent, selon une nouvelle étude, que la vitamine D aurait un impact sur la santé et la résistance cardiaque et que de faibles taux plasmatiques en cette vitamine pourraient sensiblement augmenter le risque de morbi-mortalité cardio-cérébro-vasculaire.

suite

Oxycholestérol: terreur pour la santé du coeur?

Le soja, allié d’un mode de vie sain?

Les résultats d’une nouvelle étude consacrée aux effets positifs des produits à base de soja ont été présentés à l’occasion du 12ème congrès de nutrition et santé, qui s’est tenu à Bruxelles. Selon cette étude, les consommateurs réguliers de soja ont un mode de vie plus sain que ceux qui mangent rarement, voire jamais, des produits à base de soja.

Lumière sur les allergies alimentaires

De l’huile de lin pour des os sains ?

Plusieurs études animales suggèrent que l'ajout d'huile de lin dans l’alimentation pourrait réduire le risque d'ostéoporose chez les femmes post-ménopausées et les femmes souffrant de diabète, selon un rapport qui sera publié dans l'International Journal of Food Safety, Nutrition and Public Health.

Accès au site
Liens
Diffu-sciences
Le corps humain
Agenda Diffu-Sciences
Body Mass Index (BMI)
Newslettter
Newsletter

Professionnels de la santé, enseignants, éducateurs...

Recevez gratuitement pour vous et vos patients, élèves, collègues... 30 exemplaires de la Health and Food Newsletter (4 pages A4).


Au menu:

Aliments ou suppléments?
Manger moins gras... grâce au lait?
Comment décrypter une étiquette? ...

Envoyez votre demande et votre adresse postale à medial@swing.be .Offre réservée à la Belgique et valable jusqu'à épuisement des stocks.

SFASFA
Polyphénols

Aliments Fonctionnels, compléments alimentaires & animaux de compagnie

10 Décembre 2009 - paris


- Discuter des dernières tendances du marché des aliments fonctionnels et des compléments alimentaires pour animaux de compagnie
- Dernières découvertes scientifiques sur les maladies chroniques dont sont atteints les animaux
- Présenter les nouveaux ingrédients présents sur le marché

Les probiotiques: acteurs de notre santé

Les probiotiques


Acteurs de notre santé


Depuis plusieurs décennies, les probiotiques font l’objet d’études scientifiques fondamentales et cliniques révélant l’étendue de leurs bienfaits sur la santé et le bien-être. En effet, le rôle bénéfique de ces micro-organismes présents dans certains aliments tels que les yaourts dépasserait le cadre de la santé digestive et ouvrirait de nouvelles voies passionnantes.


Dans le but d’aider l’application des données de la recherche au quotidien, Vivio publie avec le soutien de Danone, un nouveau «Guide Belge de la Nutrition » consacré aux probiotiques. Des travaux d’Elie Metchnikoff aux recommandations alimentaires de l’Organisation Mondiale de la Gastro-entérologie, nous pouvons observer un cheminement scientifique fascinant qui est loin d’avoir dévoilé tout son potentiel, notamment dans le domaine de la santé digestive et des défenses naturelles.

Cette nouvelle brochure guide le lecteur avec aisance vers une meilleure compréhension de l’univers des probiotiques, traitant ses questions de manière simple et pratique. Il comporte également de bonnes idées pour intégrer les probiotiques dans de nouvelles habitudes d’alimentation saine au quotidien.

La brochure est disponible chez les médecins généralistes, les diététiciens et les gastro-entérologues.

 

Référence
Les probiotiques. Acteurs de notre santé. Le guide Belge de la Nutrition. Ed. Vivio. Bruxelles. ISBN : 978293036565-7